Menu Fermer

Initiation au yoga intégral de Sri Aurobindo et Mère

Yoga intégral de Sri Aurobindo et Mère
Activer la descente du Supramental
dans notre corps et sur la Terre.
proposé par Pierre Trigano
dans la région de Montpellier
Cycle de 3 séminaires de 3 jours : les 11, 12, 13 octobre 2019
                                               les 27, 28, 29 mars 2020
                                                  les 6, 7, 8 novembre 2020

Dans « l’Agenda de l’Action Supramentale sur la Terre », immense ouvrage en 13 volumes et 6000 pages, Mère, la compagne spirituelle de Sri Aurobindo décrit pas à pas comment son corps est devenu un laboratoire scientifique vivant d’une œuvre de transmutation divine de l’espèce humaine.
Dans cette œuvre alchimique, Mère a délivré une vibration supra-mentale qui est toujours à notre disposition. Bien peu la connaissent. Mais nous pouvons l’intégrer aujourd’hui pour vivre nous aussi une œuvre de transmutation de notre corps, délivrer en lui ses capacités d’auto guérison et de transmutation de l’univers autour de lui, reprendre l’œuvre de Mère.
L’enjeu est d’ouvrir un dialogue avec le « mental des cellules » de notre corps pour le convertir, le sortir de son programme tragique de mort, de malheurs, et de maladies pour le convertir à la vibration supra-mentale qui est là, à notre disposition, dans le fond caché du Réel. C’est à cette pratique qui libère des guérisons et des transmutions étonnantes que nous nous exercerons.
L’aspect expérientiel est essentiel dans ces séminaires, accompagné et soutenu par la relecture de textes de Mère et Sri Aurobindo.
Pierre Trigano médite sur l’Agenda de Mère depuis plus de 40 ans mais sa lecture lui a permis jusqu’ici d’ouvrir dans ses ouvrages un chemin dans une compréhension nouvelle de la Bible hébraïque et de la tradition de la Kabbale, notamment énergétique, ainsi qu’une compréhension renouvelée de la psychanalyse de Jung. Aujourd’hui, il propose d’accomplir un chemin en sens inverse qui revient à la source, vers la pensée et l’œuvre de Mère : de montrer notamment comment le thème judéo-chrétien de la résurrection des morts et le thème jungien de la transmutation alchimique cessent d’être des abstractions théologiques ou psychologiques pour devenir un yoga pratique de tous les jours pour transmuter le corps humain et le monde.

Dates des séminaires

Premier séminaire : du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019
Au Mas Luzière, Saint André de Buèges.  Il est possible d’intégrer le cycle à partir du second séminaire.

Second séminaire : du vendredi 27 au dimanche 29 mars 2020
Au Mas de Luzière, Saint André de Buèges.

Troisième séminaire : du vendredi 6 au dimanche 8 novembre 2020
Au Mas de Luzière, Saint André de Buèges.

 Journées de supervision de la pratique de la méditation hébraïque :
le jeudi 10 octobre 2019, jeudi 26 mars et jeudi 5 novembre 2020
Pour les personnes déjà formées à la pratique de la méditation hébraïque. Prix pour cette journée : 100 euros ou 50 euros pour les participants au séminaire.

Participation aux frais pour chaque séminaire Prix : 300 €, 250 € si on suit les trois séminaires.
100 euros d’arrhes sont demandés à l’inscription, remboursables jusqu’à 15 jours avant chaque séminaire.

Horaires : chaque stage commence à 10H le vendredi et se termine à 16H30 le dimanche.
La journée sur la méditation commence à 10H et se termine à 19H.

Vos bulletins d’inscription sont à adresser à Pierre Trigano, 18 rue Biron, 34190 Ganges

Pour tout renseignement : 06 77 49 10 83  ou par mail : pierretrigano@club-internet.fr

Pierre Trigano est docteur en philosophie, kabbaliste et psychanalyste symbolique jungien.
Il propose par ailleurs des séminaires de relecture symbolique de la Bible hébraïque et enseigne la voie de l’analyse des rêves et de la psychanalyse jungienne. Il est l’auteur de Psychanalyser Jung, L’après 2012 selon l’Apocalypse de Jean, L’inconscient de la Bible, ouvrage en 7 tomes, dont 6 sont déjà parus. Il a également écrit Le Notre Père, manifeste révolutionnaire de Jésus l’Hébreu. Il a coécrit avec Agnès Vincent : Heureux les Pauvres !, Le Cantique des Cantiques ou la psychologie mystique des amants (www.reel-editions.com), Le Sel des Rêves, une lecture nouvelle de C.G. Jung (Dervy).
Il anime avec Agnès Vincent l’Ecole du Rêve et des Profondeurs.