Menu Fermer

Montpellier

Kabbale vivante et psychologie des profondeurs

Pierre TRIGANO

Féminités bibliques : Esther et Ruth

Un cycle de deux séminaires à Montpellier en 2018

6, 7 et 8 avril 2018
2, 3, 4 novembre 2018

Pierre Trigano vous propose en 2018 un cycle de deux séminaires de kabbale vivante de trois jours (vendredi, samedi, dimanche), le premier centré sur le livre d’Esther et le second sur le livre de Ruth.
Ces deux livres bibliques contemplés à partir de la richesse signifiante miraculeuse de leur texte hébreu se révèleront à nous, non plus comme des livres mineurs et anecdotiques de la Bible mais comme deux grands livres prophétiques nous amenant une compréhension étonnante de l’époque actuelle que nous vivons et nous enseignant sur la sagesse révolutionnaire de la féminité dont l’humanité a besoin aujourd’hui pour sortir de l’ornière.
Le premier séminaire proposé portera donc sur le livre d’Esther. Ce livre est étonnant car c’est le seul livre où le nom de Dieu et la référence à Dieu sont complètement absents. Il nous enseigne sur notre époque moderne ultra-matérialiste qui a complètement chassé Dieu du monde. Et il nous montre la stratégie secrète de Dieu pour revenir en lui et le subvertir. Et nous comprendrons que cette stratégie est celle de la féminité. Ces thèmes étant primordiaux, c’est par l’étude de ce livre que nous commencerons ce cycle.
Le second séminaire portera sur le livre biblique de Ruth. Par l’approche symbolique de son texte hébreu, nous comprendrons l’importance cruciale dans notre monde d’aujourd’hui, tourmenté par le problème des migrants, de nous ouvrir sans peur et sans réserve aux étrangers et de prendre l’initiative d’un chemin de fraternité universelle comme condition chamanique indispensable pour l’avènement des guérisons miraculeuses et des transformations positives de notre existence.
Dans chacun des deux séminaires, Pierre Trigano consacrera une demi-journée au travail vibratoire de guérison qui sera centré cette année sur l’enseignement biblique (théorique et pratique) de la prière.
Et il y aura également comme d’habitude avec la collaboration de Georges Didier une demi-journée consacrée à des expériences de constellations
archétypales visant à permettre aux participants une métabolisation de l’enseignement.
Le jeudi avant les séminaires proprement dit une journée de supervision de la pratique de la méditation hébraïque sera proposée aux personnes intéressées.

Calendrier des deux séminaires :

Premier séminaire : Le Livre d’Esther
Les 6, 7 et 8 avril 2018 (vendredi, samedi, dimanche)
Le jeudi 5 avril, journée de supervision consacrée à la pratique de la méditation hébraïque.

Second séminaire : Le Livre de Ruth
Les 2, 3, 4 novembre 2018 (vendredi, samedi, dimanche)
Le jeudi 1er novembre, journée de supervision consacrée à la pratique de la méditation hébraïque.

Lieux des séminaires :

Lieu des séminaires le Mas de Luzières dans la région de Montpellier
Mas Luzière – Saint André de Buèges
www.luziere.com
Nous contacter pour l’hébergement.

Horaires :

chaque séminaire commence à 10H le vendredi et se termine à 16H30 le dimanche.
La journée de méditation (le jeudi) commence à 10H et se termine à 19H.

Tarifs :

Prix unitaires des séminaires de trois jours : 300 euros
Réduction pour l’inscription à l’ensemble des 3 séminaires de trois jours : 250 € par séminaire. Dans ce cas, un engagement matérialisé par deux chèques de 250 euros sera demandé au premier séminaire.
Arrhes à l’inscription pour un seul séminaire ou l’ensemble du cycle : 100 €, remboursables jusqu’à 15 jours avant chaque séminaire.
Dans la voie spirituelle, un problème d’argent n’est pas un obstacle et doit être parlé…

Prix unitaires d’une journée d’entrainement à la méditation hébraïque : 100 euros. (50 euros pour une inscription combinée avec le séminaire de trois jours.)
Kabbale vivante et psychologie des profondeurs