Menu Fermer

Paris

Kabbale vivante et psychologie des profondeurs

Pierre Trigano

Programme des séminaires 2018 à Paris

Voyages chamaniques dans les mondes spirituels de l’inconscient

La kabbale – non pas celle superficielle qui a la faveur des médias et des gros tirages, mais celle dont l’enseignement oral initiatique remonte à l’époque de Jésus – est une science chamanique intégrale de l’être humain, de l’univers, et de l’équilibre énergétique entre les mondes de l’être. Elle est une approche inédite et subtile de l’infini qui constitue la psyché humaine, et auquel elle accède par la contemplation du symbolisme de la Bible hébraïque.
Pour elle, l’inconscient n’est pas uniquement psychologique, mais il est un « plérome » (une plénitude) composée de multiples mondes spirituels, autant d’univers symboliques qui ne sont pas uniquement intérieurs à l’homme, mais aussi en synchronicité avec l’univers physique.
La kabbale ne se contente pas de définir ces mondes, mais elle enseigne une pratique de méditation et de massage vibratoire fondée sur « l’arbre de vie » (ou arbre des sephirot), qui permet de trouver les portes vibratoires d’accès pour les explorer.

Deux modules de cinq jours

Pierre Trigano vous propose en 2018 un cycle de deux séminaires de cinq jours pour s’initier à cette approche à la fois symbolique et pratique, et expérimenter ensemble des amplifications de conscience et des temps privilégiés de recherche d’harmonisation énergétique et de rapprochement spirituel du divin et de l’humain en chacun de nous.

Séminaires 1 : Psychologie mystique de la kabbale, seconde partie
Les sept cieux, les sept terres.

Date : du mercredi 7 au dimanche 11 février 2018

A partir d’une lecture symbolique subtile de la Bible hébraïque, la kabbale différencie « sept cieux » qui sont les différentes racines spirituelles, les différentes familles d’âmes qui déterminent psychologiquement les êtres humains. Et « sept terres », qui sont les différentes stations spirituelles à rencontrer dans notre chemin d’incarnation.
Le travail de méditation et de contemplation qui sera proposé au groupe à partir de cet enseignement tourne autour de la question : quel est le voyage spirituel (éminemment personnel pour chacun) auquel je suis appelé, à travers l’échelle des cieux et des terres, pour réaliser mon plan d’incarnation, où en suis-je de ce voyage, quelles sont les portes à ouvrir aujourd’hui ? Ce séminaire parachève le cycle sur la psychologie mystique de la kabbale. Un temps y sera également consacré à la supervision des expériences de méditation hébraïque et de massage vibratoire.

Séminaire 2 : Le Corps comme Torah vivante

Date : du mercredi 26 au dimanche septembre 2018

Pour les kabbalistes, le corps, notre corps, est appelé à être rencontré comme une écriture sainte vivante qui imprime dans notre chair la révélation prophétique de la puissance de vie. La Torah, les prières fondamentales qu’elles véhiculent, les proclamations du Royaume de Dieu, l’écriture de notre nom sont appelées à être « gravées » au travers de notre corps à partir des 22 canaux de l’arbre des séphirot, par la méditation et le massage vibratoire. Cette pratique ouvre de manière étonnante le canal de la présence divine en nous et mène à des expériences fortes d’harmonisation. Ce séminaire se conçoit comme la conclusion et la métabolisation du cycle de la kabbale thérapeutique.

Tarifs :

Prix de chaque module : 600 euros.
Il est demandé un engagement annuel.
L’inscription à la formation est matérialisée par l’envoi d’un chèque de 100 euros d’arrhes à l’ordre de E.R.P. (Ecole du rêve et des profondeurs), débité 15 jours avant le premier séminaire et remboursable en deçà de cette limite de 15 jours.
Pierre Trigano est l’auteur chez Réel éditions (www.reel-editions.com) des livres :
Et le Capitalisme tombera, prophéties subversives de l’Apocalypse de Jean,
Les sept Eglises de l’Histoire Occidentale.
L’inconscient de la Bible (Réel éditions), ouvrage en 7 tomes, dont 6 sont déjà parus : T1 Le Dieu Hébreu, T2 Matière et Humanité, T3 Chute et Rédemption, T4 L’avènement de la féminité, T 5 La Torah écrite sur le coeur, T 6 La révolution hébraïque, une révolution sociale anticapitaliste.
Il a également écrit Le Notre Père, manifeste révolutionnaire de Jésus l’Hébreu. Il a coécrit avec Agnès Vincent : Heureux les Pauvres !, Le Cantique des Cantiques ou la psychologie mystique des amants (Réel éditions), Le Sel des Rêves, une lecture nouvelle de C.G. Jung (Dervy). Il anime avec Agnès Vincent l’Ecole du Rêve et des Profondeurs.

Lieu du stage et horaires :

« Les Quatre Piliers », 32 rue Boussingault, 75013 Paris,
métro Glacière ou Cité Universitaire- Bus 21, 62, 67.
Chaque module commence le premier jour à10 h et se termine le dernier jour à 17 h.
Pour tout renseignement, Pierre Trigano,
06 77 49 10 83 et 04 67 99 64 30.
pierretrigano@club-internet.fr