Menu Fermer

Poitiers

Kabbale vivante et psychologie des profondeurs

Pierre Trigano

Féminités bibliques : Ruth ou la subversion féminine de la loi

Un séminaires à Poitiers en 2019
Les 26, 27 et 28 avril 2019 (vendredi, samedi, dimanche)

Pierre Trigano vous propose un séminaire de kabbale vivante de trois jours (vendredi, samedi, dimanche) autour du Livre de Ruth. Ce livre biblique, contemplé à partir de la richesse signifiante miraculeuse de son texte hébreu, se révèlera à nous, non plus comme un livre mineur et anecdotique de la Bible mais comme un grand livre de sagesse prophétique. Il nous montrera qu’un monde qui ne vit que par la loi fait disparaître la présence du Dieu qui est amour et réduit les relations humaines à une sècheresse impitoyable. Il nous enseignera que la vocation de l’âme est de passer de la loi à l’amour dans un mouvement qui ouvre à la féminité intérieure, c’est-à-dire à l’accueil de l’autre.
Nous comprendrons l’importance cruciale dans notre monde aujourd’hui, tourmenté par le problème des migrants, de nous ouvrir sans peur et sans réserve aux étrangers et de prendre l’initiative d’un chemin de fraternité universelle comme condition chamanique indispensable pour l’avènement des guérisons miraculeuses et des transformations positives de notre existence. Le livre de Ruth se révélera également à nous comme un livre mystique qui nous parle de la trajectoire des âmes à travers les mondes.

Une journée de ce séminaire sera consacrée à l’expérience d’approches chamaniques de guérison spirituelle selon l’enseignement de la kabbale.

Horaires :
chaque séminaire commence à 10H le vendredi et se termine à 16H30 le dimanche.
Pierre Trigano est l’auteur de L’après 2012 selon l’Apocalypse de Jean (Réel éditions), L’inconscient de la Bible (Réel éditions), ouvrage en 7 tomes, dont 6 sont déjà parus. Il a également écrit Le Notre Père, manifeste révolutionnaire de Jésus l’Hébreu. Dernière parution : Psychanalyser Jung (Réel éditions). Il a coécrit avec Agnès Vincent : Heureux les Pauvres !, Le Cantique des Cantiques ou la psychologie mystique des amants (Réel éditions), Le Sel des Rêves, une lecture nouvelle de C.G. Jung (Dervy).
Il anime avec Agnès Vincent l’Ecole du Rêve et des Profondeurs.

L’Association Aphélie prend en charge l’organisation de cette formation et gère notamment les inscriptions. Il sera demandé à chaque inscrit une adhésion réglementaire à l’association (6€ supplémentaires)

Participation aux frais :

Prix : 250 euros
Arrhes à l’inscription : 100 euros
(remboursable en cas de désistement avant les 15 jours qui précèdent le stage).
Vos bulletins d’inscription sont à adresser à Annette Tricoire,
Association Aphélie, 14 rue des Cyclamens, 86180, Buxerolles, qui vous communiquera le lieu des séminaires et les modalités pour s’y inscrire.
Pour tout renseignement :
Association Aphélie, Chez Annette Tricoire, 14 rue des Cyclamens, 86180, Buxerolles
Pierre Trigano – Tel : 04 67 58 19 03
Annette Tricoire – Tel : 05 49 47 67 27