Menu Fermer

Poitiers

Kabbale vivante et psychologie des profondeurs

Pierre Trigano

Ta foi t’a guéri(e) ! 

Deux séminaires de trois jours à Poitiers 

1/ du Vendredi 6 au dimanche 8 mars 2020

2/du Vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020

Ces deux séminaires seront consacrés à une approche symbolique, psychanalytique  et chamanique des récits de miracles et de guérisons spirituelles opérées par Jésus. Rappelons que Pierre Trigano propose une lecture considérablement renouvelée des évangiles à partir d’une rétroversion en hébreu de leur manuscrit grec. Il est possible de redécouvrir ainsi le texte hébreu original latent des évangiles sous leur texte grec manifeste. Et ensuite de proposer une approche symbolique de ce texte retrouvé à partir des méthodes de relecture de la kabbale et de la psychologie des profondeurs de C.G. Jung.
Dans ces récits, et contrairement aux idées reçues, celui-ci n’est pas présenté comme un « dieu » tout puissant et fascinant, mais pour ainsi dire, il nous enseigne la voie « chamanique hébraïque » qui renvoie de manière très pertinente chacun à la possibilité de découvrir en lui à tout instant le recours de la pulsion (divine) de vie, pour naître et renaître à lui-même, en se différenciant du tragique régnant dans les lignées trans-générationnelles de l’humanité.
Approchés symboliquement, ces récits développent en fait une psychanalyse de l’expérience humaine sur la Terre et une approche spirituelle passionnante de l’inconscient et du problème de la guérison spirituelle. Ils exposent d’autre part comme des dossiers cliniques que nous pourrons approcher (théoriquement et pratiquement) à la lumière de la méditation hébraïque et de l’art du massage vibratoire) étudiée dans les séminaires précédents de Pierre Trigano. Le séminaire 2 sera plus particulièrement consacré  à un travail en conscience avec l’esprit de résurrection.
Chaque séminaire intègrera un atelier de pratique de la méditation hébraïque.

Horaires :
Chaque séminaire commence à 10H le vendredi et se termine à 13 h le dimanche.
Pierre Trigano est l’auteur de L’après 2012 selon l’Apocalypse de Jean (Réel éditions), L’inconscient de la Bible (Réel éditions), ouvrage en 7 tomes, dont 6 sont déjà parus. Il a également écrit Le Notre Père, manifeste révolutionnaire de Jésus l’Hébreu. Dernière parution : Psychanalyser Jung (Tome 1 et 2, Réel éditions). Il a coécrit avec Agnès Vincent : Heureux les Pauvres !, Le Cantique des Cantiques ou la psychologie mystique des amants (Réel éditions), Le Sel des Rêves, une lecture nouvelle de C.G. Jung (Dervy).
Il anime avec Agnès Vincent l’Ecole du Rêve et des Profondeurs.

Participation aux frais :

Prix : 250 euros
Arrhes à l’inscription : 100 euros
(remboursable en cas de désistement avant les 15 jours qui précèdent le stage).
Pour tout renseignement :
Pierre Trigano – Tel : 04 67 58 19 03
Demander le bulletin d’inscription à Agnès Vincent
agnes.vincent.210856@gmail.com